Skip links navigation

Découvrez nos pages Facebook et Instagram

Mis à jour le 05/10/2020

Le comité de commémoration Albert Ier rend hommage au prince Albert Ier en célébrant le centenaire de sa mort en 2022.

Albert Ier succède à son père Charles III et devient prince souverain le 10 septembre 1889. Il mènera sa vie durant de nombreux engagements scientifiques et humanistes. Son mécénat scientifique s’accompagne d’un soutien actif à la création culturelle en principauté. 

Afin de rendre publique sa vie et son oeuvre, le Comité a mis en place plusieurs outils de communication. Vous pourrez suivre nos actualités sur le site internet nouvellement crée ainsi que sur les réseaux sociaux déjà existants : 

Nous avons choisi de mettre en lumière la vie du prince à travers les événements marquants de son époque, en privilégiant les dates anniversaires ou l’actualité en relation avec les thématiques de son engagement. Des capsules vidéo racontant une anecdote ont été réalisées grâce aux soutiens de nombreux historiens et sont régulièrement diffusées sur les réseaux sociaux. 

De plus, en nous suivant sur les réseaux sociaux vous serez informés des divers événements commémoratifs programmés jusqu’en 2022 (colloques, conférences et expositions). N’hésitez pas à nous écrire, soit en laissant des messages sur les réseaux sociaux, soit via le site internet. 

Merci pour votre fidélité et vos encouragements !